Alchimie : principes et méthodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alchimie : principes et méthodes

Message par stefan le Sam 5 Déc - 18:19

Un sujet bien intéressant pour nous kesheurs Wink 

En alchimie, le savoir est réservé aux initiés : à la recherche de la perfection, ils associent philosophie, cosmos, préparations chimiques, symbolique des couleurs…

Les alchimistes considèrent l’existence de sept métaux purs : 
or, argent, mercure, plomb, étain, fer et cuivre.

La suite sur  http://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/9973
stefan
Admin

http://leskesheurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alchimie : principes et méthodes

Message par Hermès Trismégiste le Dim 6 Déc - 14:04

Aclhimie, un sujet bien intéressant, dommage qu'elle occulte les secrets de notre réalité d'une part...

c'est d'ailleurs à cause de l'alchimie, que nous avons de la chimie, certes c'est pas mal dans un sens ! il n'y aurai pas eu toutes cette chimie, cette connaissance, sur terre sans les alchimistes, comme quoi l'humain peu faire de bonnes choses ! ... ou encore sans ces souffleurs (premier chimiste) que la période occulte que le moyen-age à connu... comme quoi l'humain peu faire de mauvaise choses !

quoi qu'il en soit je vous ai partagé le VITRIOL des Alchimistes, avec ceci, vous pouvez vivre en paix, car a vos dépends ce texte détermine que la mort n’existe pas (ci ce n'est qu'elle est toutes relative) !

L'étude de l'alchimie c'est ce qui m'a permis d'une part de trouver un certain centre de gravité en moi de comprendre le phénomène d'évolution et d'involution. La vie que je relativise avec toutes ses limitations, m'a fait prendre conscience que nous sommes prisonniers d'un corps dense extrêmement limité à la condition animalisé et de surcroit notre capacité à être est poussée-conditionné à raisonner plutôt que de résonner l'information, psychologiquement nous fonctions donc de manière totalement assujetti et assujettissante de sorte à diriger l'être et les êtres dans les énergies les plus involutives du corps, de l’âme et de l'esprit. En outre je me suis aussi rendu compte au travers de mon existence et par ces connaissances dites sciences occulte, que même libre de la capacité à raisonner l'information par une capacité qui résonne celle-ci, il y a autre chose invisible à tous nos sens physique et psychique qui fonctionne, qui ce trame, qui vie et s'active et qui excelle dans la manipulation des êtres humains, la personnalité et la première et plus grande de ces manipulations mais si celle ci n'est pas centré de manière absolue alors elle n'a pas d'identité cosmique, elle n'a qu'une identité virtuelle, toute relative, et dans l'absolue l'individue reste un vecteur de stockage d'information qui passe par là, aucun intérêt!

Beaucoup de ce monde si ils savaient que leur propre pensée ne sont pas les leurs, éventuellement ceux qui n'ont pas lié leurs âmes à certains dessein malsains ce rendraient très vite compte de cette manipulation dont je parle et verrais à quelle point ils sont éloigner de leur identités... en tous cas c'est ce que je constate pour moi ... je suis a mille lieux de ma centricité je me rend compte aussi que plus on s'en rapproche plus je me rend compte que cette singularité est dure à trouver et plus je me dis qu'il n'y à plus rien a trouver quand tout est sue ... mais je sais que je gravite autour, c'est déjà ça ! What a Face

Hermès Trismégiste

Message par serge queudeville le Mer 30 Mar - 7:50

Hermès, est j'espère, déjà imprègner des loies universelles que résume le Kybalion, sinon il y aurait usurpation d'identité... De ce point de vue, la mécanique quantiques redécouvre des connaissances qui date de 10 000 ans. Après 10 ans d'études, rien n'est encore démélé... Sommes-nous prêts à discerner charitables et envieux ? Prêts à récolter la rosée entre Bélier et Taureau, au chant des oiseaux ? En sommes-nous seulement capables... L'ORMUS, poudre d'or blanc et autres métaux du groupe platinium, relativement facile à précipiter, (et je m'en suis arrêté là, après six mois de laboratoire) beaucoup plus difficile à isoler... serait elle une approche de la première médecine, comparable à celle obtenue à Turkeim par Armand Barbot et son épouse, la liqueur d'or ? Ils en étaient après dix ans de labeur acharnée qu'à une première étape, leur étape car la voie est... Un-dividuelle. La materia primera est particulière, que chaque UN récolte en hiver, à l'instant précis déterminé par le Maître Astrologue. La vraie médecine, celle de l'immortalité est trouvée, lorsque l'adepte est capable de transmuter un métal "ordinaire" en or... Cet transmutation n'est qu'un test. L'alchimiste n'a que faire de la valeur marchande de cet or.

serge queudeville

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut