LES KESHEURS - ENERGIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

idée d'essai de nano revetement

3 participants

Aller en bas

idée d'essai de nano revetement Empty idée d'essai de nano revetement

Message par Hermès Trismégiste Ven 4 Déc - 21:00


1 -décapage par immersion au vinaigre +- 6 h
(Plus aucun contact physique sans contrôle ou précaution a partir de ce moment)
2 -préparation de la solution de refroidissement :
- 60gr NAoH
- papier aluminium de la taille d'une feuille A4 déchiquetté en tout petit morceau et mélangé avec les cristaux NAoH
- 5gr de bicarbonate de soude
- quelques morceaux d'acid polylactique polymérisé (expérimentale remplace les goulots de bouteille pétrochimique et capitaliste)
- poudre fine de cristal de roche & huiles essentiels aux choix en petite dose(extra expérimental)
- 1 litre d'eau déminéralisé porté à plus de 100 degré pour atteindre la plus grande solubilité possible sur NAoH.
recouvrir instantanément, effectuer l'opération avec un maximum de protection ! combinaison integrale masque de respiration lunette de sécurité et gant. Laisser reposer la solution minimum 3 h. votre bain de refroidissement est prêt.
3 - amenez votre cuivre à rougir par le feu et refroidissez le dans le bain de refroidissement, faire l'opération autant de fois que nécessaire ! 10, 30, 100x 1000x lol 30 c'est bien !
4 - 2 bain d'émanation, de 24h chacun, de soude caustic avec de l'eau déminéralisé, les éléments de cuivre positionné sur une grille galvanisé juste au dessus de la solution (retourner les pieces pour le second bain d'émanation)
5 - 3ieme et dernier bain de 24h de soude caustic servant à la polarisation lors du séchage... donc polariser pendant c'est 24h la polarisation du nanocoat obtenue...
6 - confiner le matériel nano-revétu dans un endroit propre et sec ou là ou il sont prévue Smile

Vous en pensez quoi ?

Hermès Trismégiste

Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

idée d'essai de nano revetement Empty Re: idée d'essai de nano revetement

Message par buztournesol Ven 4 Déc - 22:41

Tu l'a essayé?
30 Fois ça me parait bcp.
buztournesol
buztournesol

Messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

idée d'essai de nano revetement Empty Re: idée d'essai de nano revetement

Message par Hermès Trismégiste Sam 5 Déc - 0:08

non je n'ai rien essayé, je pratique pas de gans pas de nanocoat, les lois en vigueur ne me le permettent pas et ici les forces de l'ordre et les pouvoirs publics en place ne rigolent pas, ce sont des criminels de hautes volés en belgique ! enfin les trois quart du globe c'est la même et pire mais bon ...

c'était juste une réflexion sur comment je pourrait m'y prendre si je pouvais avoir l'occasion de faire un nano-coating ... après j'y connais pas grand chose !!!
mais comme je l'ai dit avant tout , faire autant de fois que nécessaire... selon son propre besoin...

d'ailleurs je me pose une question sur la polarisation ... est ce que l'on peux la faire en continue ? je sais même pas comment fonctionne un multimètre à vrai dire Very Happy

Hermès Trismégiste

Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

idée d'essai de nano revetement Empty Re: idée d'essai de nano revetement

Message par marc6661 Lun 11 Jan - 18:08

C'est sur que là c'est un peu plus compliqué qu'avec le chalumeau et la première méthode "au bain marie",disons que c'est la méthode "expert",merci quand meme sunny

marc6661

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 66
Localisation : P/O

Revenir en haut Aller en bas

idée d'essai de nano revetement Empty Re: idée d'essai de nano revetement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum